Anulée: The Songyang Story. Xu Tiantian, DnA_Design and Architecture, Peking

Aujourd'hui: 11.00 h - 18.00 h

28 septembre 2019 - 10 novembre 2019

Pendant des décennies, l’espace rural a été considéré comme le grand perdant de l’urbanisation à grande vitesse en Chine. On a assisté à un véritable exode des jeunes adultes vers des métropoles de plusieurs millions d’habitants, laissant derrière eux des villages exsangues. Après des années de croissance effrénée, les mégalopoles que sont devenues Pékin ou Shanghai ont atteint leurs limites, elles sont engluées dans une problématique double: les embouteillages et la qualité déplorable de l’air. Autant d’extrêmes qui rendent tout son attrait à l’espace rural. Cette exposition prend l’exemple du Comté de Songyang, dans le Sud-est de la Chine. Le gouvernement local a résolument misé sur le développement durable des infrastructures. En coopération avec une fondation, l’architecte Xu Tiantian et son cabinet d’architecture DnA Design and Architecture de Pékin, il développe une nouvelle stratégie globale pour la région. Avec des moyens limités et la précision d’un acupuncteur, cette région met en pratique des interventions modestes mais géniales, propose des possibilités innovantes aux touristes et aux habitants, tout en favorisant le développement économique.

ouvertfermé | 11.00 - 18.00 h

Steinenberg 7,  4051  Basel

Horaires d'ouverture

Lu fermé  |  Ma 11.00 - 18.00 h  |  Me 11.00 - 18.00 h  |  Je 11.00 - 20.30 h  |  Ve 11.00 - 18.00 h  |  Sa 11.00 - 17.00 h  |  Di 11.00 - 17.00 h

Musée

Le S AM Musée suisse de l’architecture, élargit notre vision de l’architecture et de l’urbanisme. Par des expositions internationales et thématiques, les aspects sociopolitiques du discours de l’architecture mènent à une réflexion critique sur le paysage urbain.contemporain.

Tarifs d’entrée

CHF 12.–/8.– y compris Kunsthalle Basel

Museums-PASS-Musées Entrée libre

colourkey Entrée libre

tram 2/3/8/10/11/14/15 > Bankverein, tram 6/10/16/17 > Theater

accessible

Et si

25 novembre 2023 - 05 mai 2024

En raison d'une modification de la planification d'exposition et du grand intérêt, l'exposition 'Et si' est prolongée jusqu'au 5 mai 2024.

Il y a peu de pays qui donnent à leur population un droit de participation démocratique aussi étendu que la Suisse dans la mise ...
Afficher détails