Théâtre de la Nature – Oiseaux, mammifères & minéraux en Suisse

Lundi fermé
Mardi à Dimanche
10:00 - 17:00 heures
Les oiseaux et les mammifères présentent de multiples caractéristiques qui conviennent parfaitement à leur mode de vie. Quel est le degré de performance de leur vue et de leur ouïe? Pour quel type de locomotion ont-ils été dotés de pattes et de pieds?
Grâce à cette exposition permanente, nous thématisons, outre le mode de vie des animaux, également divers espaces naturels de vie. Nos villes se transforment à grande vitesse. Seuls les animaux les plus astucieux peuvent s'adapter à ces changements et coloniser ce nouvel habitat. Il en va autrement dans les Alpes: les conditions de vie varient considérablement au cours de l'année et obligent la faune existante à faire preuve d'une capacité d'adaptation particulière. Comment fait-elle face à de telles exigences? Le théâtre de la nature en Suisse offre davantage de choses.
Environ 700 variétés de minéraux sont recensées sur notre territoire, plus que dans tout autre pays de superficie égale. De grandes disparités existent à l'échelon régional. L'exposition tend à démontrer la diversité des minéraux mais également à préciser quelles sont les variétés pouvant être utilisées comme matières premières ou pierres de construction.